
Sabeline SALZE
Certifiée du DIEN CHAN Institut, Paris
Formation Denise Seneca, Paris

« Traitez la cause et non l'effet. »
Dr. Edward Bach

Parmi les bienfaits de la Réflexologie faciale :
APAISEMENT
-
du stress, de l'anxiété
-
des émotions envahissantes
-
des migraines et céphalées
-
des troubles nerveux
-
des dépendances
RÉGULATION des TROUBLES
-
du sommeil, de l'humeur
-
hormonaux et menstruels
-
intestinaux, digestifs, gastriques
-
allergiques
RENFORCEMENT
-
du système immunitaire
-
de l'organisme au niveau fonctionnel et énergétique
-
du tonus, de la vitalité
-
de la détente et de la sérénité

Comment fonctionne
la réflexologie faciale ?
Chaque partie de notre corps, chaque organe et chaque fonction physiologique est reflétée par des points ou des zones de notre visage, nos mains, nos pieds, nos oreilles…
La réflexologie faciale s’exerce au travers de la stimulation de récepteurs nerveux sous cutanés sur des points ou zones « réflexes », reflets de parties de notre corps.
La stimulation d’un point génère un influx nerveux adressé au cerveau, qui l’analyse et ordonne à notre corps de réguler et d'optimiser la circulation énergétique, de rétablir l’équilibre global et le bon fonctionnement des parties correspondantes de notre organisme.
À qui s'adresse la réflexologie ?
Elle s’adresse à vous qui êtes intéressé(e) par une approche naturelle et douce, curative, préventive, pour soulager vos maux chroniques ou vos troubles du quotidien, physiques ou émotionnels : homme, femme, enfant, adolescent, quel que soit votre âge.

Les champs d'action de cette pratique
La réflexologie est parfaitement adaptée pour compléter la médecine conventionnée. Elle permet de compléter les effets d’un traitement en renforçant l’organisme et ses défenses immunitaires, et d’agir sur de nombreux effets secondaires de traitements médicaux.
Le réflexologue ne remplace en aucun cas le médecin : il ne fait ni diagnostic ni prescription médicale. Cependant, la réflexologie est aujourd’hui reconnue comme soin de support dans les affections longues, les maladies chroniques, les hospitalisations, et de plus en plus d’établissements de santé l’intègrent au sein de leur parcours complémentaire de suivi de patients.
